Un programme d'accompagnement de 4 semaines inclus

Merci pour la confiance que vous m'avez donné en achetant ce livre. Et bravo pour cette initiative qui montre que vous souhaitez un changement dans votre vie !  

Durant les 4 prochaines semaines, vous recevrez une série d'emails dans lesquels vous aurez un plan d'action pour vous accompagner dans le temps et vous pousser à l'action !

Mais ce n'est pas tout ! Tandis que le livre passe en revue 7 "casquettes" (= les 7 chapitres) qu'un blogueur/entrepreneur doit porter s'il veut réussir, ce programme d'accompagnement va le compléter en se focalisant sur l'état d'esprit à avoir pour réussir.

On peut avoir les meilleures idées au monde, et même savoir exactement quoi mettre en place pour réussir, mais cela ne suffit pas... 

Parce que devenir entrepreneur ne s'improvise pas du jour au lendemain, ce qui vous attend a pour objectif de vous rassurer et vous donner confiance en vous. 

Vous verrez que j'ai des objectifs ambitieux pour vous (comme j'en ai pour moi), mais je vais m'efforcer à rendre le tout le plus plaisant et agréable possible. P-R-O-M-I-S !

Prêt(e) pour l'aventure ?!


UN PARCOURS COMPLET

Semaine 1

JE SUIS COURAGEUX !

Lancer un blog peut être une étape redoutable. C'est peut-être le premier grand projet que vous allez entreprendre sans qu'on vous dise précisément quoi faire, quand le faire et comment le faire. 

A travers cette première semaine, je veux vous bousculer quelque peu. Avec bienveillance, je vous aiderai à puiser en vous-même les ressources dont vous avez besoin pour réussir. Le courage, vous l'avez. Mais peut-être qu'il est enfoui sous des décombres...

C'est bien plus qu'un blog que nous allons lancer là, c'est peut-être le début d'un projet de vie. Comme moi et des milliers d'autres à travers le monde, vous verrez que le blogging est cet outil qui vous aidera à créer un nouvel environnement et constituera un nouveau départ. 

Motivé ?! On y croit !

Semaine 2

JE SUIS PROACTIF !

Mais qu'est-ce qui fait qu'une personne a toujours l'impression "d'être à fond" tandis que d'autres ont l'air de toujours être dans la réaction ?

On peut être très courageux, mais ne jamais passer à l'action sans une pression extérieure. Il y a des millions de raisons qui nous empêchent chaque jour de vivre une vie pleine et d'atteindre nos rêves. Prendre les devants, anticiper, assumer des responsabilités... Autant de qualités indispensables pour un blogueur/entrepreneur. 

Il y a un travail mental à faire, mais aussi des outils et ressources à mettre en place. Et à travers ma propre expérience, je souhaite (humblement :p), vous faire progresser dans ce sens. Ne serait-ce que d'un (grand) pas, c'est déjà ça !

Surtout, n'ayez aucune raison d'être intimidé ! On va faire ça dans la bonne ambiance ;)

Semaine 3

JE SUIS HUMBLE !

J'aimerais vous dire que tout sera facile et fluide. Que vous ne rencontrerez pas de difficultés et que c'est la ruée vers l'or. Mais c'est faux ! L'entrepreneuriat est une aventure difficile et semée d'embuche. Il va falloir faire preuve de beaucoup d'humilité pour accepter que les premières semaines vous n'aurez qu'une dizaine de visiteurs sur votre blog, par exemple. 

La bonne nouvelle, c'est que si vous perséverez et que vous réussissez malgré les épreuves qui vous attendent, vous serez fier de vous. Très fier de vous ! Et si en plus, vous arrivez à rester humble malgré le succès, je peux vous garantir que vous vivrez une vie épanouissante, vous serez apprécié et vous laisserez un "héritage" dont votre descendance sera fière. 

(Oui oui... on va loin là...)

Semaine 4

JE SUIS ENGAGE !

Un blog, ou même un business à succès n'a en réalité que peu de valeurs. L'humanité n'a pas attendu Wordpress ou le RSI pour être épanoui. Par contre l'Histoire a eu besoin d'hommes et de femmes qui s'engagent. Peut-être pensez-vous "Mais ça m'est égal ! Je veux juste gagner un peu d'argent pour commencer et on verra le reste après !" 

Avoir des objectifs qui transcendent l'argent ou la quête d'une "liberté" vous permettra de gagner en motivation, d'être plus persévérant et de trouver un sens à votre activité. Et accessoirement, ça changera la vie de milliers de personnes...

Et pas de panique, c'est un combat de toute une vie. Et c'est tant mieux comme ça, car autant prolonger le plaisir n'est-ce pas ?